Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue. Albert Einstein
Un Belge de 51 ans a été hospitalisé dans un état grave en voulant réaliser le défi du « Ice Bucket Challenge » à Gérone, en Espagne.
Alors qu’il venait de se faire nominer par un de ses amis pour réaliser le défi, l’homme a voulu faire quelque chose de différent et de bien plus spectaculaire qu’un simple seau d’eau sur la tête. Pour ce faire, il s’est rendu à l’aérodrome de Empuriabrava et a demandé l’aide d’un ami pilote.
Son idée était simple : se faire déverser plus de 1 500 litres d’eau sur la tête depuis un hydravion. Mais voilà, tout ne s’est pas passé comme prévu…
La grande quantité d’eau l’a littéralement assommée et il a dû être transporté d’urgence à l’hôpital. Son état de santé est jugé préoccupant par les médecins. Une enquête a été ouverte.
Des Palestiniens inventent le « Gravats Bucket Challenge »
En réponse à l’Ice Bucket Challenge , les habitants de la bande de Gaza se renversent sur la tête les ruines des bâtiments détruits par l’armée israélienne.
Alors que l’armée israélienne a repris ses frappes sur la bande de Gaza, le Ice Bucket Challenge , défi viral relevé par les stars pour sensibiliser à la maladie de Charcot, inspire les Palestiniens. Mais comment participer quand le peu d’eau courante disponible est si précieuse ? Le 21 août, une vidéo mise en ligne sur YouTube démontrait l’absurdité du challenge transposé à Gaza avec… un seau vide.
La solution la plus évidente était de prendre ce que de nombreux Palestiniens ont sous la main : des gravats. À partir de deux vidéos, mises en ligne le 22 et le 23 août, une page Facebook et un hashtag #RubbleBucketChallenge ont été lancés, rapporte The Independent .
C’est d’abord le comédien jordanien Mohammed Darwaza qui a relevé le défi, en expliquant qu’il voulait traduire ce que ressentent les enfants dont le logement a été détruit.
28 août 2014
Non classé