Poutine veut déménager une partie des structures du pouvoir russe en Sibérie

30 août 2014

Non classé

 

9RIAN_02484080.HR_.ru_

Vladimir Poutine estime qu’une partie des structures du pouvoir russe pourraient être déplacée vers la Sibérie. Selon le président russe, c’est non seulement possible, mais ce serait également juste, car toutes les structures du pouvoir ne doivent pas être obligatoirement concentrées dans une seule ville.

Le Président a nommé la ville de Krasnoïarsk comme la ville qui accueillerait une partie des structures du pouvoir.

« Dans la vie de chaque nation, il y a des symboles qui sont synonymes d’unification. Moscou est l’un de ces symboles, mais cela ne signifie pas que toutes les structures doivent être concentrées dans cette ville », souligne Poutine.

Par cette annonce, que le président russe justifie par un faible argument, on comprend très bien l’idée qu’il a en fait derrière la tête. Garder toutes les structures du pouvoir dans une seule ville le rend extrêmement vulnérable. Moscou est en plus très proche de la frontière ouest du pays, lieu où de nombreux conflits se déroulent actuellement dans l’Ukraine voisine.

Surtout en prenant en compte ce qui est raconté dans les deux articles ci dessous

Un déménagement de quelques-unes de ces structures permettrait à Poutine de ne pas mettre tous ses œufs dans le même panier, mais également d’être infiniment plus en sécurité ; il suffit de comparer sur une carte la localisation de Moscou et celle de la ville de Krasnoïarsk, en Sibérie, pour mieux comprendre :

carte-russie-642x361

 

Article 1/ L’OTAN prête à déployer des troupes aux frontières de la Russie

202262943

Selon M. Rasmussen, les troupes de l’OTAN seraient déployées ces prochaines heures dans de nouvelles bases en Europe de l’Est pour « empêcher le président russe, Vladimir Poutine, d’importuner les républiques baltes issues de l’ex-URSS ».

« Tout agresseur potentiel doit savoir que s’il envisage d’attaquer un pays allié de l’OTAN, il fera face aux soldats de ce pays, mais aussi aux militaires de l’Alliance », a ajouté le secrétaire général.

À la question de savoir si l’Alliance entendait déployer un contingent international permanent en Europe de l’Est, M. Rasmussen a déclaré: « Oui, tant que cela sera nécessaire ».

 

 

Article 2/ La Russie renforcera sa sécurité face aux démarches de l’OTAN

Mohammad_Kargar_Ukraine_USA_vs_Russie-6f5ba-7a9f4

La Russie renforcera sa sécurité en réponse aux démarches de l’OTAN dans l’est de l’Europe, la présence croissante de l’Alliance dans la région risquant de porter atteinte à la stabilité euro-atlantique, a prévenu mercredi sur son compte Twitter la délégation permanente russe auprès de l’OTAN.

« Le renforcement de la présence militaire de l’OTAN dans l’est [de l'Europe, ndlr] portera atteinte à la stabilité euro-atlantique. La Russie réagira aux démarches de l’Alliance à l’Est pour garantir sa propre sécurité », lit-on dans le commentaire publié en réponse aux propos tenus par le secrétaire général de l’OTAN, Anders Fogh Rasmussen, et rapportés par le journal Guardian.

Selon Moscou, la Russie et l’OTAN interprètent différemment la notion du « partenariat stratégique ».

« Tout porte à croire que l’Alliance ne considère pas la Russie comme un partenaire, mais plutôt comme une force ennemie », est-il indiqué dans le commentaire.

Le Guardian a notamment annoncé, en référence au porte-parole du secrétaire général de l’Alliance, que l’OTAN s’apprêtait à déployer pour la première fois des troupes à proximité des frontières russes sur fond de crise en Ukraine.

M. Rasmussen a annoncé pour sa part que l’Alliance entendait déployer un contingent international permanent en Europe de l’Est « tant que cela sera nécessaire« .

Sources Croah

 

info + |
Immobilier et habitat à Tou... |
INFOS SUBTILES |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Veriteverite
| Detoutderien
| Leblogdejustinevioletta