navigation

La disparition de l’argent liquide pour octobre? 2 juin 2015

Posté par lepetitrapporteur dans : Non classé , trackback

electronic-euro1-1728x800_c

 

Nombre d’Espagnols commencent à comprendre que la seule manière de survivre est de sortir l’argent de la banque. Les comptes peuvent être gelés comme ils l’ont fait aux Russes vivant en Espagne, exigeant qu’ils prouvent l’origine de leurs fonds. Les actifs de Banco Madrid ont été gelés en attendant de savoir si le gouvernement va sauver la banque ou pas. Pendant ce temps, les épargnants n’ont pas accès à leur argent. Les gens commencent à se méfier et cherchent à mettre leur argent hors des banques vers d’autres alternatives, telles que l’immobilier ou les actions, ou des investissements hors du pays.

L’Europe a régulièrement fait défaut sur des monnaies par le passé, et ils exerceront cette option à nouveau s’il décide tout d’un coup de passer à la monnaie électronique, peut-être en octobre. Je recommande chaudement que vous stockiez votre liquide en autre chose que l’euro – des dollars US plutôt [l’euro se cassera la figure avant le dollar, mais celui-ci ne sera pas exempté, ça prendra juste quelques mois supplémentaires, NdT]. Les Etats-Unis n’ont jamais fait défaut sur le dollar, et il serait beaucoup plus difficile pour les USA de le faire du jour au lendemain étant donné la quantité gigantesque de dollars en circulation dans le monde.

Alors essayez de trouver d’autres options. Si vous avez des actions américaines, prenez possession des certificats. Les blue chips seront les plus liquides, mais certains secteurs du marché vont naturellement surperformer. Vous pouvez stocker des pièces et billets en dollars US, mais vous ne pouvez pas les laisser dans un coffre à la banque.

[Pour ceux qui pensent à passer à d’autres monnaies européennes, comme la couronne norvégienne par exemple, vérifiez que le pays ne songe pas lui aussi à passer à une monnaie électronique. NdT]

Article 2:

Les journaux, la télé, et les médias en général vous préparent à la société de l’argent électronique. C’est une campagne de marketing et c’est peut-être le thème du sommet de la phase actuelle du cycle se terminant le 1er octobre. Je ne pense pas que les Etats-Unis pourront passer aussi facilement que l’Europe à une abolition du liquide. Le dollar est utilisé à travers le monde et annuler cette source d’argent créerait des tensions formidables à l’échelle internationale. De plus, les USA ne sont pas dans une crise financière comme l’Europe.

Pour l’Europe, en revanche, c’est une autre paire de manche. Le fait d’avoir échoué à consolider les dettes des états membres signifie que les réserves des banques étaient constituées d’un mélange de dettes ‘politiquement correct.’ Au lieu de résoudre le problème, les politiciens, qui sont souvent des avocats, font toujours un pas en avant à l’aide des lois. Pour eux, la solution logique est d’éliminer le liquide pour protéger les banques d’un ‘bank run’ qui ferait s’écrouler l’Europe et Bruxelles avec elle.

C’est une campagne de marketing pure et simple. Je sais comment marchent ces choses et vous devez faire attention. Ils essaient de nous vendre cette idée et c’est une préparation à l’action inévitable qui va en résulter. A la vitesse à laquelle ils prennent les décisions, il semble qu’ils se dirigent vers le 1er octobre, comme indiqué par notre modèle. Il est intéressant de noter que des journaux allemands ont faussement indiqué notre date comme le 17 octobre. Je ne comprenais pas trop pourquoi ils auraient fait cela, mais au final c’était peut-être délibéré. C’est curieux, car lorsqu’ils décideront de passer à l’acte, ça se fera très certainement du jour au lendemain. Ils l’annonceront et donneront un peu de temps aux gens pour qu’ils déposent leur argent liquide dans les banques.

Pour nos lecteurs européens, stockez votre liquide en dollars, ou ouvrez un compte aux USA qui reste, pour le moment, une soupape de sécurité. Si l’or à du sens pour stocker de la valeur facilement, il a probablement perdu sa capacité à être transportable [à cause des lois et des contrôles aux frontières maintenant, ].

Sources: http://reseauinternational.net le 01 Juin 2015

 

Commentaires»

pas encore de commentaires

Laisser un commentaire

info + |
Immobilier et habitat à Tou... |
INFOS SUBTILES |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Veriteverite
| Detoutderien
| Leblogdejustinevioletta